restaurant BIstronomique Le Lexique | Geneva, switzerland

La demande fût directe et claire:

« Que ce soit aussi beau que bon! »

Le bon est déjà au rendez-vous; depuis l’ouverture du restaurant il y a 16 ans, grâce à la cuisine honnête et généreuse du Chef Cyrille Montanier, présentée avec ferveur en salle par Nathalie, lien fidèle et attachant entre chaque plat. Les fondamentaux sont donc maîtrisés, parfaitement incarnés au quotidien, sincèrement investis dans une démarche authentique: recevoir et régaler, avec humanité.

L’écrin se doit d’être à la hauteur.

Pour que l’expérience soit complète et harmonieuse, que le confort visuel et acoustique réponde au plaisir des papilles et que l’âme du lieu s’en retrouve sublimée.

Durant quatre semaines estivales, une équipe resserrée composée d’artisans passionnés, sélectionnés depuis plus d’une année, se démène pour mettre en oeuvre plancher, boiseries, banquettes, miroirs et luminaires. Les lignes sont aussi claires que la demande initiale du projet, prenant appui sur le volume existant tout en le remodelant pour trouver axes, alignements, et y insuffler de la profondeur. Les éléments intemporels ainsi proposés font écho aux élégantes brasseries que l’on aime. Ils accueillent et enveloppent, résonnent avec la qualité essentielle des créations offertes dans l’assiette.

Le beau s’est installé, en toute simplicité.

Les mines bronzées de Cyrille et Nathalie peuvent rentrer en scène. Tables et chaises d’origine, à l’époque rachetées d’un ancien café de village, sont retrouvées comme des amies fidèles. En coulisses, les flammes bleutées des fourneaux reprennent vie. Il aura suffi d’un instant pour que les parfums gourmands de la cuisine s’invitent à nouveau en salle.

Lever de rideau.

Le service va reprendre, il sera bon et beau.

ré-ouverture automne 2024